récupération de créances factures impayées huissier de justice recouvrement de créances tarif huissier de justice
ESPACE SÉCURISÉ

Vous avez la possibilité de consulter les dossiers que vous nous avez confiés à travers notre site internet.


Veuillez donc indiquer votre login et votre mot de passe.




Se connecter SANS ID (avec un n° de dossier)

Recouvrement De Créances

Implantée à Verviers, l'étude Massillon est aujourd'hui un acteur important, dans le secteur du recouvrement de créances - que ce soit au niveau régional ou au niveau national.

Si l’étude Massillon est physiquement installée à Verviers, dans l’arrondissement judiciaire de Liège, son rayon d’action est nettement plus important : en effet, grâce au concours de ses 25 employés et de ses huissiers de justice, elle est en mesure d’intervenir sur un dossier, via un réseau de collaboration, sur l’ensemble des trois régions belges. Spécialiste du recouvrement de créances, nous avons traité pas moins de 125 000 dossiers, durant les trois dernières années d’activité : des contentieux de toute nature, pour des entreprises publiques ou privées et de taille toute aussi variée. A noter que nous avons mis en place une cellule d’aide, spécifiquement dédiée aux indépendants, qui subissent pleinement les difficultés relatives aux factures impayées, tout en étant les moins bien armés pour y faire face.

 

 

Chaque procédure de recouvrement de créances démarre par une mise en demeure immédiate. Elle peut très bien être formulée par un avocat ou par l’un des créanciers. Elle est ensuite communiquée par courrier recommandé. Si les effets stipulés dans la lettre recommandée n’ont pas fait effet, l’action va se poursuivre en justice. Cela va se traduire par une citation à comparaître, cette dernière sera remise par un huissier de justice ou par requête. Si le débiteur n’est pas présent le jour de l’audience, le tribunal rend le jugement par défaut, cela signifie que l’ordre ne peut être contesté par la suite. S’il est présent le jour donné, un calendrier de procédure sera établi. Cela est fait afin de permettre à chacune des parties de présenter leurs arguments et leurs pièces. Cette longue procédure de recouvrement de créances se termine par l’exécution du jugement par l’huissier de justice.