huissier de justice huissier de justice huissier de justice
ESPACE SÉCURISÉ

Vous avez la possibilité de consulter les dossiers que vous nous avez confiés à travers notre site internet.


Veuillez donc indiquer votre login et votre mot de passe.




Se connecter SANS ID (avec un n° de dossier)

Huissier De Justice

Besoin d’un huissier de justice ? Contactez sans attendre l’étude Massillon

 

Vous avez besoin de conseils ou de l’intervention d’un huissier de justice ? À l’Etude Massillon, vous trouverez 5 huissiers de justice et des candidats huissiers pour s’occuper de votre dossier. Dans notre équipe, nous possédons également d’autres profils afin de pouvoir maitriser totalement l’ensemble des processus de recouvrement de créances. En effet, différentes expertises complémentaires sont nécessaires pour la réalisation de toutes les étapes du processus de recouvrement en interne, dans l’étude Massillon. 

Les différents services proposés par votre huissier de justice

Afin de pouvoir prendre en charge les dossiers de récupération de créances de A à Z, l’étude Massillon s’est entourée de plusieurs corps de métiers différents, en plus des huissiers de justice. L’étude Massillon possède par exemple, un service de comptabilité qui gère les paiements, le versement des disponibles et les factures diverses. Le service production, dans lequel se trouve l’huissier de justice, prépare et organise les actes juridiques. Le service courrier s’occupe des différentes contestations et des plans d’apurement. Le service administration intervient notamment pour classer les dossiers et réaliser la mise sous pli du courrier. Et enfin, le service informatique assure la mise en œuvre et le parc informatique. Ainsi, chaque acteur a un rôle précis dans les différents processus de recouvrement. 

 

Le rôle de l’huissier de justice

Vous vous demandez alors peut-être : « mais quel est exactement le rôle de l’huissier de justice ? ». Selon la loi, l’huissier de justice est concerné par deux types d’activités : les judiciaires et les extrajudiciaires. Parmi les compétences liées aux activités judiciaires, citons la vente publique judiciaire de biens mobiliers ainsi que le dressage de tous les exploits et la mise à exécution des décisions de justice. À côté de ça, l’huissier de justice peut également pratiquer certaines activités sans obligation : la surveillance de loteries, jeux concours, l’intervention en tant que liquidateur, l’attestation de copie et de documents et enfin, le recouvrement de créances. Cette dernière compétence est ce que nous pratiquons régulièrement à l’Etude Massillon.

 

En réalité, et contrairement à une croyance populaire, un huissier de justice a, avant tout, un rôle de médiateur. Par définition, il est un officier ministériel et public dont l’autorité vient de l’État et qui exerce sa fonction sous le statut de profession libérale.

 

Contactez un huissier de justice de l’étude Massillon

Si vous avez des questions concernant le métier d’huissier de justice ou si vous avez besoin de son intervention. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

Pour un service de conseil, de médiation ou une intervention, contactez-nous soit par téléphone au +32 87 22 97 13, par mail à info@etude-massillon.be ou encore, en remplissant le formulaire de contact qui se trouve sur la page contact. N’hésitez pas à nous rendre directement visite dans nos bureaux de Verviers situés Rue du Centre, 63. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

 



Recherche(s) Fréquente(s):