ESPACE SÉCURISÉ

Méthode

L’Etude Massillon, forte de son expérience, vous propose de vous accompagner pour une partie voire l’ensemble du processus de recouvrement (de l’envoi de vos rappels à la procédure de recouvrement judiciaire).

 

Dans un premier temps, l’Etude Massillon et son équipe vont analyser vos créances afin de vous proposer les conseils les plus adaptés mais surtout dans le but de se montrer rapidement efficace.

 

Cette analyse avant intervention permettra de mieux appréhender les différentes phases de récupération (amiable et judiciaire).

 

En effet, en tant qu’Huissier de Justice, l’Etude Massillon est tant compétente en phase amiable (envoi de mises en demeure, rappels téléphoniques, rappel SMS,…) qu’en phase judiciaire (citation, saisie mobilière, vente judiciaire,…).

 

Dans le cadre des dossiers où la gestion complète lui est confiée, l’Etude privilégie la recherche d’une solution amiable (solde ou plan d’apurement) en alliant l’anticipation des événements, l’analyse rigoureuse des dossiers, la détection des insolvabilités, et un pilotage efficace de la phase judiciaire.

 

Au fil des années et de l’expérience acquise dans la récupération d’impayés, nous pensons qu’il convient d’adapter les méthodes de recouvrement :

  • à la nature de la créance,
  • à son montant,
  • à son régime juridique (prescription, solidarité, …)
  • à son « usure » dans les services internes,
  • aux contraintes légales,

 

et surtout aux objectifs légitimes et / ou contraintes du créancier.

 

A titre informatif, vous trouverez ci-dessous une ligne du temps reprenant les différentes étapes dans la récupération :

 

 

 

Souhaitant préserver votre image de marque, nous analyserons ensemble vos désirs et vos besoins mais veillerons surtout à ce que votre image ne soit pas écorchée par notre intervention tout comme par celle des Confrères amenés à intervenir le cas échéant.

 

En effet, plus qu’un simple partenariat, nous souhaitons une vraie collaboration basée sur la confiance mutuelle et le respect.

 

Nous désirons mettre en avant une récupération dite « humaine » et cohérente par les actions que nous entreprenons.

 

En résumé, l’Etude veille à déployer les processus les plus adéquats pour préserver l’image du mandataire vis-à-vis de ses clients, réduire au maximum les litiges et assurer un recouvrement maximal des créances.